Cocons
Maintenir votre nourrisson sur le dos
À l’origine, le cocon, aussi appelé coussin de positionnement ou coussin de sécurité, était utilisé pour faciliter les soins apportés aux bébés prématurés en milieu hospitalier. Dans les années 90, il a été préconisé de coucher les nouveau-nés sur le dos afin de limiter les risques de mort inattendue du nourrisson (MIN). Depuis cette date, cet accessoire est entré dans le quotidien de nombreux jeunes parents.
En effet, ces derniers ont vu les cales-bébé comme une solution pour maintenir leur enfant sur le dos pendant leur sommeil et un excellent moyen de se rassurer face au syndrome de mort subite.
Votre nouveau-né vient de quitter le nid douillet où il a grandi pendant 9 mois. En comparaison, son lit peut soudainement lui paraître très grand. Le cocon peut vous aider à reproduire les conditions dans lesquelles il a vécu jusqu’alors ou tout du moins s’en rapprocher. En effet, cet accessoire enveloppera légèrement votre nourrisson et, en plus de le rassurer, lui offrira une sensation de bien-être relaxante.